Le Comité des banques FBF d'Alsace organise ce jour une réunion d'information " Escroqueries aux ordres de virement... Prévenir pour mieux protéger votre entreprise ", avec la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et la Police Judiciaire. Plus de 80 dirigeants de PME, invités par les banques, peuvent approfondir leurs connaissances concernant les tentatives d'escroqueries, les moyens de les déjouer et utiliser les outils mis à leur disposition pour sensibiliser leurs équipes comme leurs partenaires (fournisseurs, comptables...).
Luc Carpentier, Président du Comité des banques FBF, précise " La sécurité est l'affaire de chacun. Pour lutter efficacement contre les fraudes aux ordres de virement, chaque collaborateur concerné dans les PME doit donc être sensibilisé à ce risque et connaître les procédures à mettre en oeuvre. C'est pourquoi la FBF avec la Police judiciaire met une vidéo et un guide explicatifs à disposition des entreprises ".
Des outils explicatifs et pédagogiques
Afin de diffuser les réflexes simples permettant de prévenir le risque de fraude, la FBF propose des outils pratiques pour les entreprises, notamment les PME, disponibles gratuitement sur ses sites (www.fbf.fr, www.aveclespme.fr ou www.lesclesdelabanque.com) :
Les banques en région Grand Est :
2 500 agences, 26 000 collaborateurs, 142 milliards € de crédits
Fédération bancaire française
email : FBFservicedepresse@fbf.fr
Comité des banques FBF - Sophie Unfricht
email : sophie.unfricht@cealsace.caisse-epargne.fr
Tel : +33 (0)3 88 52 58 68