La Fédération bancaire française (FBF) est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle regroupe 337 entreprises bancaires adhérentes dont 115 banques étrangères.

Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires. Elle a pour mission de promouvoir l’activité bancaire et financière en France, en Europe et à l’international. Elle définit les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier.
Elle représente la profession bancaire auprès des médias, des cercles politiques et institutionnels, des consommateurs, des associations professionnelles, des enseignants ou encore des Think Tanks.

121 collaborateurs permanents travaillent à la FBF et à l’AFB en lien avec plus de 400 banquiers au sein de commissions et de comités. Ces instances se tiennent régulièrement pour élaborer des positions et engager des actions. Les décisions s’appuient sur les travaux préparatoires des experts de la FBF, des comités techniques ou des 80 groupes de travail ad hoc. Les échanges avec les adhérents sont ainsi au cœur du travail de la Fédération.

Implantée à Paris, la FBF dispose également d’un bureau à Bruxelles. Elle est aussi présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. La FBF est membre de la Fédération bancaire européenne (FBE).

Règles professionnelles

0 document sélectionné

Partager cet article