< 1 Min

Autres publications

La banque, acteur d’un monde durable et responsable

La Fédération bancaire française publie « La banque, acteur d’un monde durable et responsable », véritable tour d’horizon des réponses apportées par le secteur bancaire aux préoccupations environnementales et sociales.

Les banques françaises et leurs 354 000 salariés sont en effet engagés depuis de nombreuses années dans une démarche d’intégration des exigences en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : elles ont adapté leurs stratégies et leurs organisations, elles ont fait évoluer leurs offres et services vers une finance responsable et durable. Les banques apportent au quotidien des solutions à la construction d’un avenir inclusif et durable.

Ce document synthétique, sans être exhaustif, vise à illustrer les principales actions et la contribution collective de la profession bancaire aux objectifs de développement durable autour de huit thématiques : le financement d’une économie durable, la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité, l’innovation, l’inclusion bancaire, la réduction des inégalités, l’éducation et la formation et enfin, l’égalité femmes-hommes.

La banque, acteur d’un monde durable et responsable (FBF – dernière mise à jour : septembre 2022) (PDF)

480.33 Ko

Telecharger La banque, acteur d’un monde durable et responsable (FBF – dernière mise à jour : septembre 2022) (PDF)

0 document sélectionné

Partager cet article