< 1 Min

Interventions

Nicolas Théry, président de la FBF, était l’invité d’Yves Calvi sur RTL

Nicolas Théry, président de la FBF depuis le 1er septembre 2021, a répondu aux questions d’Yves Calvi et évoqué les sujets qui font notre actualité économique : épargne, inflation, reprise, accès au crédit …

Cette interview a été l’occasion de faire un point sur la situation économique dans cette période de relance. Il a notamment évoqué le sujet de l’épargne, et rappelé l’importance d’accompagner chacun dans la reprise. Les banques sont présentes pour leurs clients, elles les accompagnent sur tout le territoire, dans les différentes phases de leur vie : « Le 1er métier du banquier est le conseil ! »

Il est aussi revenu sur la solidité des banques françaises, et rappelé leur rôle majeur de financeurs de l’économie : « On a des banques solides, qui ont joué tout leur rôle, qui méritent d’être soutenues, qui accompagnent leur clients. Aujourd’hui, il y a tout un débat international sur les règles prudentielles des banques, et j’ai une recommandation : qu’on soutienne les banques françaises. C’est un superbe secteur ! Les banques françaises méritent d’être défendues ! »

Pour (ré)écouter l’interview : https://bit.ly/3i2ZCzs

Script RTL – 24.09.2021

52.25 Ko

Telecharger Script RTL – 24.09.2021

0 document sélectionné

Partager cet article