Marc Do van Tuan devient président du Comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes

Copyright : Mikaël Lafontan

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Auvergne-Rhône-Alpes a porté à sa présidence Marc Do Van Tuan1 qui succède à Didier Pariset2.

Le Comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes rassemble les banques adhérentes établies sur le département. Il est le relai des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

Marc Do Van Tuan déclare : « Avec leurs 4 800 agences réparties sur l’ensemble de la région et plus de 30 000 salariés passionnés par leur métier, les banques d’Auvergne-Rhône-Alpes agissent au plus près de leurs clients et sont à l’écoute de leurs besoins.
Les banques d’Auvergne-Rhône-Alpes jouent un rôle majeur et stratégique pour accompagner les ménages, les entreprises, les acteurs publics et pour financer l’économie française. Elles sont à ce titre un acteur essentiel des transitions environnementales, technologiques et sociétales de nos économies. Cette proximité de nos banques, solides et agiles, est un atout reconnu par les habitants de la région interrogés dans une étude réalisée avec l’IFOP-FBF : 72 % considèrent ainsi qu’elles sont indispensables au développement des territoires3. »

La FBF, créée en 2001, représente les 330 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi. Avec 349 100 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.

1 Directeur général adjoint – Crédit Agricole Centre-est
2 Délégué général – Société générale Auvergne-Rhône-Alpes
3 Déclinaison régionale de l’Etude IFOP pour la FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes »

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes – Nomination Marc Do van Tuan