Accueil Espace presse Communiqués Le Comité des banques de Midi-Pyrénées sensibilise les PME aux réflexes de sécurité pour faire face aux fraudes aux ordres de virement  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Le Comité des banques de Midi-Pyrénées sensibilise les PME aux réflexes de sécurité pour faire face aux fraudes aux ordres de virement


Le Comité des banques FBF de Midi-Pyrénées, présidé par Pierre CARLI, organise une réunion de sensibilisation aux escroqueries aux ordres de virement pour les PME le 16 novembre 2015 à Toulouse(1), en partenariat avec la CCI et la Police Judiciaire.

Comment informer ses équipes sur ce risque susceptible de toucher des PME ? Quels processus mettre en place pour prévenir de telles fraudes ? Que faire si on détecte une anomalie ? Ce sont des exemples des principaux sujets traités lors de cette rencontre.

La FBF met à la disposition des entreprises des outils explicatifs et pédagogiques


Afin de diffuser des réflexes simples permettant de prévenir le risque de fraude, la FBF propose des outils pratiques réalisés avec la Police Judiciaire pour les entreprises, notamment les PME :



  • Une vidéo de sensibilisation "Prévenir les fraudes aux ordres de virement", vues par plus de 25 000 responsables d'entreprises. Cette courte vidéo (4 mn) reprend les interviews de spécialistes de la Police Judiciaire et de la FBF. Pour voir la vidéo.
  • Un guide sécurité "Ordre de virement des entreprises, 9 réflexes", diffusé à plus de 25 000 exemplaires. Consulter et télécharger ce guide pratique.




______________

(1) Dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page