Accueil Secteur bancaire français Métiers de la banque Les métiers de la banque  
 
 
 

Les métiers de la banque 

 

Avec plus de 362 800 collaborateurs, soit 1,9% de l'emploi salarié privé, la banque est un des premiers employeurs privés en France en 2018. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs en France. Elles ont embauché plus de 42 300 personnes en 2018.


Le site de l'Observatoire des métiers de la banque

Plus d'infos et chiffres sur le site de l'AFB

 

Actualité

  16 octobre 2019
L'emploi dans les banques
Infos

Memo n°5 - la Fédération bancaire française publie un Mémo sur l'Emploi dans les banques.

Lire la suite
  06 décembre 2018
L’Observatoire des métiers de la banque présente son étude : Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 réussir l’accompagnement au changement
Communiqué de presse

Dans un contexte de changements profonds et rapides pour le secteur bancaire, le comité pilote de l'Observatoire des métiers de la banque et les cinq Organisations Syndicales représentatives de la Branche AFB ont mené avec le concours de HTS Consulting l'étude " Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l'accompagnement au changement ".

Lire la suite
  07 décembre 2017
L'Observatoire des métiers de la banque publie la 1ère étude sectorielle sur l'intelligence artificielle (IA)
Infos

A l'occasion de son colloque annuel sur " Intelligence artificielle, humains, compétences, quelles synergies pour la banque de demain ? ", l'OMB a présenté la 1ère étude sectorielle sur l'IA réalisée par le cabinet Athling et pilotée de manière paritaire.

Lire la suite
 
 
Retour haut de page