Accueil Espace presse Communiqués Saint Lô : plus de 80 élus et dirigeants de PME présents à la réunion « agissons ensemble contre les escroqueries »  
 
 
 

Infos  

 
30 octobre 2018

Saint Lô : plus de 80 élus et dirigeants de PME présents à la réunion « agissons ensemble contre les escroqueries »

Dans le cadre du mois de la cybersécurité, le Comité des banques FBF de la Manche a organisé à Saint Lô une manifestation pour sensibiliser les acteurs politiques et économiques du département aux risques et fraude.

 

Réalisée avec le MEDEF et la CPME et en partenariat avec la Police Judiciaire, cette conférence et les échanges ont permis à plus de 80 élus et dirigeants de PME d'approfondir leurs connaissances concernant les tentatives d'escroqueries aux ordres de virement et les outils à leur disposition pour sensibiliser leurs collaborateurs comme leurs partenaires. Le commissaire divisionnaire Jérôme Martin, directeur du Service Régional de la Police Judiciaire de Rouen et le commandant de police Yannick Le Roy ont également pu donner des recommandations sur l'attitude à adopter face à ce type de faits.


Robert Le Bourgeois, Président du Comité des banques FBF, souligne " Cette intervention est le fruit d'une initiative et d'un travail commun entre la FBF et la Police judiciaire. Lutter contre la fraude c'est l'affaire de tous, il est nécessaire de s'y préparer dans chaque entreprise, de sensibiliser les collaborateurs aux risques et de leur donner quelques réflexes utiles. C'est aussi dans cet esprit que la FBF met à leur disposition des outils pratiques d'information."

 
 
 
 
Retour haut de page