< 1 Min

Interventions

Semaine de la Formation continue : Intervention de Maya Atig, Directrice générale de l’Association française des banques

Maya Atig, Directrice générale de l’Association française des banques, est intervenue aux côtés d’Eric Depond, Directeur général de l’Ecole supérieur de la banque, en clôture de la semaine de Formation continue, organisée par l’ESBanque, sur le thème : « La Formation professionnelle : un enjeu majeur pour le secteur bancaire ».

A cette occasion, Maya Atig a rappelé que la formation professionnelle est un vecteur clé du développement et de la compétitivité de l’industrie bancaire française. Chaque année les collaborateurs et collaboratrices du secteur bénéficient d’environ 5 millions d’heures de formation. Preuve de son importance pour la profession, elle y consacre environ 4.7% de sa masse salariale, soit près du double de la moyenne nationale.

Elle a également rappelé que la banque est un secteur qui attire les jeunes – près d’un recruté sur deux est un jeune de moins de 30 ans, soit 46% des embauches CDI – et qui fait la part belle aux alternants. Découvrez ici les dernières vidéos de l’AFB « La Banque, c’est plein de jobs à découvrir ».

En conclusion, Maya Atig a rappelé « la fierté d’être dans un secteur qui bouge et innove sans cesse, et qui offre beaucoup de formations permettant aussi des mobilités ».

Maya Atig, Directrice générale de l’Association Française des Banques (AFB), intervient vendredi 7 mai à 12h30, aux côtés d’Eric Depond, Directeur général de l’ESBanque

0 document sélectionné

Partager cet article