Actualités des régions

Reims : le Comité FBF agit avec l’ADIE et la ville sur la création d’entreprise

Le Comité des banques de Champagne-Ardenne est partenaire, à Reims, d’une conférence « Microcrédit et insertion par la création d’entreprise », organisée avec l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique) et la Mairie, le 8 juin 2011.

Le Comité des banques de Champagne-Ardenne est partenaire, à Reims, d’une conférence "Microcrédit et insertion par la création d’entreprise", organisée avec l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique) et la Mairie, le 8 juin 2011. 4 créateurs ou repreneurs d’entreprises (pour l’un depuis 2007, l’autre 2009 et les 2 plus récents depuis janvier et mai de cette année) ont apporté leur témoignage sur l’accompagnement de leur projet et l’apport du microcrédit.






De secteurs différents – services à la personne, spectacles ou restauration – ils ont souligné combien il était important de ne pas rester seul face à son projet. Un membre du Comité des banques a rappelé le rôle des banques dans le financement mais aussi les services (tenue de compte, moyens de paiement …) apportés aux créateurs. Des guides pratiques "Les clés de la banque" sur le besoin de trésorerie ou le plan de financement ont été diffusés aux participants.


Rappelons qu’en 2010, les banques ont mobilisé plus d’un millliard d’euros en faveur de demandeurs d’emplois créateurs d’entreprises. Les réseaux bancaires sont partenaires des différents réseaux d’accompagnement des porteurs de projet, au niveau national comme en région. C’est le cas en Champagne-Ardenne, avec les chambres consulaires comme avec les structures associatives telles que l’ADIE.





0 document sélectionné

Partager cet article