< 1 Min

Rapports annuels

Rapport d’activité FBF 2010

Parlons des banques et parlons-en vraiment.

L’année 2010 a été une année charnière pour la réforme du système financier international avec Bâle III, la supervision européenne…

Le cadre réglementaire français a également été modifié (loi sur le crédit à la consommation, régulation bancaire et financière, moyens de paiement). Toutes ces évolutions constituent des chantiers très structurants pour les activités et l’organisation des banques.

Grâce à la bonne résistance de leur modèle fondé sur une gestion rigoureuse et responsable, et la diversité de leurs activités, les banques françaises ont continué à financer l’économie dans des volumes et des conditions bien meilleurs que la moyenne de l’Union européenne. L’encours des crédits à l’économie a augmenté de 4 % par rapport à 2009.

Les banques françaises ont poursuivi leurs efforts pour améliorer l’information et l’accessibilité aux services bancaires pour leurs clients, à la suite du rapport Pauget / Constans. Ces nouvelles mesures qui complètent les nombreux engagements déjà pris, seront mises en oeuvre au premier semestre 2011.

Rapport Annuel FBF 2010

2.64 Mo

Telecharger Rapport Annuel FBF 2010

0 document sélectionné

Partager cet article