Rapports annuels
Parlons des banques et parlons-en vraiment.
L’année 2010 a été une année charnière pour la réforme du système financier international avec Bâle III, la supervision européenne…
Le cadre réglementaire français a également été modifié (loi sur le crédit à la consommation, régulation bancaire et financière, moyens de paiement). Toutes ces évolutions constituent des chantiers très structurants pour les activités et l’organisation des banques.
Grâce à la bonne résistance de leur modèle fondé sur une gestion rigoureuse et responsable, et la diversité de leurs activités, les banques françaises ont continué à financer l’économie dans des volumes et des conditions bien meilleurs que la moyenne de l’Union européenne. L’encours des crédits à l’économie a augmenté de 4 % par rapport à 2009.
Les banques françaises ont poursuivi leurs efforts pour améliorer l’information et l’accessibilité aux services bancaires pour leurs clients, à la suite du rapport Pauget / Constans. Ces nouvelles mesures qui complètent les nombreux engagements déjà pris, seront mises en oeuvre au premier semestre 2011.
Rapport Annuel FBF 2010
2.64 Mo
0 document sélectionné