< 1 Min

Interventions

Philippe Brassac était l’invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business

Invité de l’émission Le Grand Journal de l’Eco, Philippe Brassac, président de la FBF, a répondu aux questions d’Hedwige Chevrillon.

Revenant sur la conjoncture actuelle et la nécessité de continuer à protéger l’économie tout en accompagnant les entreprises dans leur relance, Philippe Brassac a expliqué les enjeux de la reprise économique.

Par des mesures fortes, massives, mais aussi par un accompagnement personnalisé, qui fait la force de leur modèle de proximité, les banques françaises ont permis aux entreprises de surmonter cette période de crise sanitaire tout en les préservant du mur de la dette. Le PGE, c’est aujourd’hui 137md€ qui ont bénéficié à 677 000 entreprises.

Si les PGE sont encore disponibles pour répondre aux besoins de trésorerie, les banques françaises accompagnent désormais également les entreprises dans leur relance, notamment grâce au prêt participatif Relance : un crédit à 8 ans, avec 4 années de différé de remboursement, à des taux intéressants pour les entreprises qui ont besoin de renforcer leur haut de bilan, pour investir et se développer.

Philippe Brassac a également répondu aux questions relatives aux stress climatiques, menés par l’ACPR, dont les résultats ont montré une exposition des banques françaises aux risques climatiques « modérée ».

Les banques françaises restent mobilisées, l’économie a résisté, et il faut maintenant accompagner les entreprises dans leur relance pour que la reprise soit totale.

Pour en savoir plus et (re)voir l’émission : https://bit.ly/3uj6Rrl

Script – Le Grand journal de l'éco – 04.05.2021

101.91 Ko

Telecharger Script – Le Grand journal de l'éco – 04.05.2021

0 document sélectionné

Partager cet article