< 1 Min

Interventions

Nicolas Théry au micro de France Info pour parler du remboursement du PGE

Ce 4 janvier 2022, le président de la Fédération bancaire française (FBF) était au micro de France Info, pour parler du remboursement du prêt garanti par l’Etat (PGE). Cette interview a été l’occasion de rappeler que les indicateurs sont bons : 16% des entreprises ayant souscrit un PGE l’ont d’ores et déjà totalement remboursé, et pour celles qui ont commencé, le remboursement se poursuit au rythme prévu. « L’économie française va bien ! » a souligné Nicolas Théry.

Pour les 3 à 4% d’entreprises avec des difficultés financières avérées, – quelques milliers -, des mesures exceptionnelles de remboursement pourront être envisagées sous l’égide du Médiateur du Crédit, à l’instar de ce qui est déjà possible devant les tribunaux. Cette réactivité illustre une nouvelle fois de la mobilisation du secteur bancaire français, pour accompagner, au cas par cas, les entreprises qui en ont besoin.

Pour le président de la FBF, « Cette mobilisation collective et dans laquelle le secteur bancaire a montré toute son utilité, a été couronnée de succès et le restera. »

En savoir plus sur le site de France Info.

Script de l'interview de Nicolas Théry sur France Info le 04 janvier 2022

121.72 Ko

Telecharger Script de l'interview de Nicolas Théry sur France Info le 04 janvier 2022

0 document sélectionné

Partager cet article