< 1 Min

Interventions

Maya Atig, Directrice générale de la FBF et de l’association française des banques, participait ce matin à un débat de LaREF Thema, consacrée à la mobilité sociale en entreprise

Ce débat animé par Hedwige Chevrillon a rassemblé Sophie Boissard, directrice générale de Korian, Jacques Creyssel, directeur général de la Fédération du Commerce et de la distribution et Monique Dagnaud, sociologue et directrice de recherche au CNRS.

Maya Atig a rappelé que la mobilité sociale est un élément important, voire fondateur, pour le secteur bancaire et pour bon nombre de secteurs des services. Les salariés tout comme les employeurs du secteur bancaire ont une conscience très forte de l’importance de l’ascenseur social qui s’appuie sur des politiques de recrutement, de formation et de promotion et attentives à le faire fonctionner au fil du temps.

Le secteur bancaire offre de nombreuses possibilités de carrières, des emplois pérennes et qualifiés, et se donne les moyens d’anticiper et d’effectuer les transformations.

La mobilité sociale, ce sont des efforts conscients, continus, engagés, qui ont un vrai sens pour l’entreprise et pour ses salariés.

0 document sélectionné

Partager cet article