< 1 Min

Actualités

L’Institut National de la Consommation (INC) intègre 3 nouveaux guides bancaires « Les clés de la banque » à sa pédagothèque

Avec 3 guides supplémentaires : paiement sans contact, l’éco-PTZ et maîtriser son endettement, ce sont désormais 10 numéros des mini- guides bancaires édités par « Les clés de la banque » le programme d’éducation financière de la FBF qui sont proposés dans la pédagothèque de l’Institut National de la Consommation.

Cette Pédagothèque de la Consommation est destinée aux associations de consommateurs et aux particuliers qui recherchent des outils pédagogiques. Un comité paritaire composé de représentants des professionnels, des organisations de consommateurs, de la DGCCRF et de l’INC évalue les documents pédagogiques à partir de critères relatifs au contenu, à leur objectivité et à leurs qualités techniques et pédagogiques.

Les guides bancaires du programme d’éducation financière « Les clés de la banque » sont diffusés à plus de 500 000 exemplaires tous les ans notamment auprès des acteurs sociaux et des associations de consommateurs.

En 2016, deux partenariats ont été signés entre des Centres Techniques Régionaux de la Consommation et des Comités FBF dans le Midi-Pyrénées et la Bretagne pour la sensibilisation et la diffusion d’outils auprès des consommateurs.


0 document sélectionné

Partager cet article