Cybersécurité
Face aux menaces numériques croissantes, le ministère de l’Intérieur a présenté en collaboration avec Cybermalveillance.gouv.fr le service 17Cyber. Engagée dans la lutte contre la fraude avec tous ses adhérents, la Fédération bancaire française est partenaire de cette initiative.
Disponible 24h/24 et 7j/7, ce guichet unique permet aux victimes de comprendre rapidement, en répondant à quelques questions, à quel type de menace ils sont confrontés et ainsi, recevoir des conseils personnalisés en fonction de l’atteinte subie.
Le numéro est un équivalent numérique du 17 police secours.
Ce service proposé par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et Cybermalveillance.gouv.fr se compose d’un site 17Cyber : https://17cyber.gouv.fr avec des conseils et des recommandations en cas d’atteintes cyber.
Si le diagnostic confirme la gravité de l’atteinte subie, les utilisateurs victimes – particuliers, professionnels ou collectivités territoriales – peuvent échanger par tchat avec un policier ou un gendarme pour disposer des conseils de première urgence et engager les démarches de judiciarisation.
En complément du site 17cyber.gouv.fr, un module 17Cyber est mis à disposition pour être directement intégré à des sites Web afin de rendre accessible au plus grand nombre ce nouveau service de diagnostic et d’assistance aux victimes.
Acteurs responsables, les banques investissent depuis de nombreuses années dans la cybersécurité et mènent des actions toute l’année pour sensibiliser leurs clients aux gestes de protection cyber, individuellement et collectivement. Conscientes de l’enjeu majeur que représente la sécurité en ligne, elles relaieront le 17Cyber sur leurs sites.
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