Cybersécurité

La fraude aux coordonnées bancaires

La fraude aux coordonnées bancaires

Un créancier (opérateur téléphonique, fournisseur d’énergie…) vous informe qu’il a changé de banque. Il vous demande de faire désormais vos paiements vers son nouveau compte.
Vérifiez d’abord que cette information est vraie en contactant la personne (ou organisme) au numéro de téléphone (ou adresse) habituel. En cas de doute, contactez votre banquier.

Les fraudes sont de plus en plus perfectionnées et ne jouent plus tant sur la sécurité des systèmes informatiques que sur les failles « humaines ».
A cet effet, les banques investissent massivement dans la cybersécurité et mènent des actions pour sensibiliser leurs clients aux gestes de protection cyber, individuellement et collectivement. Les établissements bancaires français travaillent également avec les autorités compétentes afin d’anticiper et de se protéger des attaques.

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Retrouvez, sur le site Les clés de la banque,
des informations pédagogiques
pour comprendre les mécanismes bancaires
et les utiliser au mieux ainsi que des bonnes pratiques
pour se protéger des risques de fraude.

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