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La FBF soutient la campagne de communication pour « la semaine de l’épargne salariale »

La FBF soutient la campagne de communication pour « la semaine de l'épargne salariale »

C’est une initiative de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Association française de la gestion financière (AFG) et la Direction générale du Travail et le Trésor qui organisent une campagne de communication nationale afin de mieux faire connaître ce dispositif d’investissement.

L’épargne salariale concerne aujourd’hui 8,7 millions de salariés(1) et représente 10,2 millions de comptes pour un encours de 122,5 milliards d’euros(2). Proposée par environ 300 000 entreprises en France à travers les dispositifs d’intéressement et de participation investis dans les plans d’épargne entreprise (PEE) et les plans d’épargne retraite collectif (PERCO), l’épargne salariale reste insuffisamment connue, les salariés ne profitant pas assez de ses atouts. Face à ce constat, une trentaine d’acteurs se mobilisent du 27 au 31 mars 2017.

A cette occasion, un site internet dédié est créé et de nombreux événements à destination des épargnants comme des entreprises sont organisés.

(1) Source : DARES au 20.09.2016
(2) Source : statistiques AFG au 31.12.2016

Toutes les informations sont à retrouver sur le site dédié

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