Rapports annuels

La FBF publie « L’année de la banque 2022 »

Rapport annuel L'année de la banque 2022

Le rapport annuel « L’année de la banque » revient sur les temps forts du secteur bancaire en 2022.
Alors que l’année a connu une dégradation de la conjoncture économique, le secteur bancaire s’est distingué par sa résilience et son engagement au service de tous ses clients.

Utilité

Tandis que les conséquences de la guerre en Ukraine ont eu des effets directs sur l’activité économique, les banques françaises ont réaffirmé en 2022 leur mobilisation pour répondre aux besoins de tous leurs clients, particuliers comme entreprises.
Elles se sont mobilisées pour le développement d’une économie durable et décarbonée et sont engagées dans le financement de la transition écologique.
Au premier rang des employeurs responsables, elles ont poursuivi leurs actions pour l’inclusion sociale et professionnelle de tous.

Proximité

Le modèle de la banque en France s’illustre par sa proximité relationnelle. Aux côtés de leurs clients, les banques proposent des services adaptés à de multiples besoins.
Dans un contexte de hausse de l’inflation et des taux, elles ont accompagné les projets de leurs clients en adaptant leurs offres. Elles défendent en particulier le modèle de prêt immobilier à taux fixe, gage de stabilité pour le budget logement des ménages.

Solidité

La banque en France est une industrie stratégique qui se caractérise par sa solidité et sa résilience.
Les banques jouent en permanence un rôle essentiel pour la sécurité des opérations et la protection des données et des fonds des clients.
Ce modèle doit être préservé pour permettre aux banques de continuer à financer l’économie et les défis de la transition écologique et numérique.

Chapitres

L'année de la banque 2022 (PDF)

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Chiffres clés du secteur bancaire en 2022 (PDF)

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