< 1 Min

Interventions

Interview de Philippe Brassac dans Nice Matin

Personnellement attaché à la région PACA où il a effectué une partie de sa carrière professionnelle, Philippe Brassac a accordé sa première interview pour la presse quotidienne régionale à Nice Matin.

Une interview-portrait qui raconte son attachement à la région, et revient sur les grands thèmes qui ont marqué ces derniers mois et sa prise de fonctions en tant que président de la Fédération bancaire française.

Par des mesures fortes et massives, les moratoires des crédits des professionnels et les prêts garantis par l’Etat (PGE), les banques ont été présentes pour leurs clients pendant la crise sanitaire. L’heure est désormais à la relance, et le plan gouvernemental arrive au bon moment. Après une chute brutale du PIB pendant le confinement, le rebond d’activité a été bon pendant la période estivale, et la croissance commence désormais à plafonner.

Ce plan, massif, est donc le bienvenu, et pourra induire une impulsion nouvelle. Les banques seront présentes pour l’accompagner, pour accompagner chacun de leurs clients, sur tout le territoire. Les banques sont utiles à leur clients, utiles à l’économie. Et c’est d’ailleurs cet espoir d’être utile qui anime, chaque jour, Philippe Brassac.

A lire ici : https://bit.ly/2G2YGve

0 document sélectionné

Partager cet article