Interventions

Interview de Nicolas Namias, président de la FBF, dans Les Echos

Nicolas Namias devient président de la FBF @Greg Gonzalez
Crédit photo : Greg Gonzalez

Nicolas Namias a répondu aux Echos pour son interview de rentrée en tant que président de la FBF. L’occasion d’exposer sa vision des banques françaises et de revenir sur les enjeux de la profession dans le contexte économique actuel.

Le président de la FBF a mis en avant la « triple utilité » des banques françaises, dont le modèle universel et relationnel est une spécificité : « nous sommes utiles au quotidien dans les besoins courants des clients, nous sommes présents dans les moments de crise, comme après les violences urbaines de l’été dernier, et nous sommes utiles dans l’accompagnement de la transition environnementale. »

Conjoncture économique, Immobilier, euronumérique, financement de l’économie, accompagnement des entreprises, financement des transitions, … la liste des sujets abordés dans l’entretien est vaste. Nicolas Namias a tenu à rappeler la solidité des banques françaises, leur mission qui consiste à accompagner leurs clients dans le nouvel environnement économique et de taux ainsi que leur rôle majeur dans la transition environnementale.

Pour accéder à l’interview de Nicolas Namias : « Nous sommes particulièrement attentifs aux risques dans le secteur de l’immobilier » (réservée aux abonnés).

0 document sélectionné

Partager cet article