Chiffres clés

Crédits aux entreprises : toujours en progression de + 3% sur un an

Le crédit aux entreprises est toujours dynamique en France avec une croissance annuelle de + 3,2% à fin août 2015 (vs. 3,7% en juillet), l’encours s’élevant à 858 milliards d’euros, selon les dernières données de la Banque de France.

Les crédits de trésorerie aux entreprises progressent significativement : + 5,2% sur un an et représentent une part supérieure à 20% du total des prêts aux entreprises. Les crédits d’investissement atteignent un total de 591 milliards d’euros.

Les banques ont accordé 19,7 milliards d’euros de crédits nouveaux aux entreprises au seul mois d’août après plus de 21 milliards d’euros en juillet. Depuis le début de l’année 2015, la production de crédits nouveaux est en moyenne de 19 milliards d’euros par mois, c’est plus de 4 milliards d’euros de plus que pour chaque mois de 2014.


Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, ajoute : « Les banques accompagnent les besoins de financement de leurs clients entreprises et PME. La production mensuelle de nouveaux crédits augmente de plus de 20% depuis le début de l’année, c’est un signal très encourageant pour l’économie ».

0 document sélectionné

Partager cet article