Communiqués de presse

Philippe Paul devient Président du Comité des banques FBF Hérault

Philippe Paul, Président du Comité des banques FBF Hérault - Copyright : Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon
Copyright : Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon

À la suite du départ en retraite de René Alary, le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Hérault a porté à sa présidence Philippe Paul1.

Le Comité des banques FBF Hérault, un des 13 Comités de la région Occitanie, rassemble les banques adhérentes établies sur le département. Il est le relai des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

Philippe Paul déclare : « Avec leurs 700 caisses et agences réparties sur l’ensemble du département, les banques de l’Hérault agissent au plus près de leurs clients et sont à l’écoute de leurs besoins Notre profession participe ainsi à l’attractivité, la croissance économique et aux transitions écologique, numérique et sociétale du département et de la région.. Comme toujours, elles répondent présentes, pleinement mobilisées, pour accompagner de façon personnalisée leurs clients touchés par les récentes émeutes. Cette proximité de nos banques, solides et agiles, est un atout reconnu par les habitants de la région interrogés dans une étude réalisée avec l’IFOP-FBF : 78% considèrent ainsi qu’elles sont indispensables au développement des territoires2. »

La FBF, créée en 2001, représente les 330 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi. Avec 354 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.


1 Directeur Pôle Entreprises à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon
2 Déclinaison régionale de l’Etude IFOP pour la FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes »

Communiqué de presse – Comité des banques FBF Hérault – Nomination Philippe Paul

219.78 Ko

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Hérault – Nomination Philippe Paul

Benoît DANTON

bdanton@fbf.fr

06.73.48.80.40

0 document sélectionné

Partager cet article