Philippe Brassac est, depuis le 3 décembre 2022, Président de la Fédération bancaire française

Philippe Brassac, Président de la FBF © JOEL SAGET.AFP

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., a succédé à Laurent Mignon à la présidence de la Fédération bancaire française (FBF) depuis le 3 décembre 2022.

Frédéric Oudéa, Directeur Général de la Société Générale, reste Vice-Président de la FBF, et Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale, Trésorier.

Sont également membres du Comité exécutif : Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, Nicolas Namias, Président du directoire du Groupe BPCE, Nicolas Théry, Président du Crédit Mutuel.

La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions règlementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles.

Avec plus de 350 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé dans le pays pour la croissance et l’emploi.

Photo : © JOEL SAGET.AFP

FBF Communiqué de presse 2022 – Nomination Philippe Brassac