Normandie : les banquiers soutiennent les étudiants du Pôle finance de l'IAE Caen Normandie

Initiative inédite dans le réseau de la FBF, le Comité régional des banques de Basse-Normandie a signé une convention avec l’association IUP BFA Alumni (Bureau des Elèves) du Pôle Finance de l’IAE Caen Normandie le 7 juin au siège du Crédit Agricole Normandie à Caen.

Cette convention formalise les relations entre le Comité régional Basse-Normandie de la FBF et l’association IUP BFA Alumni afin d’aider financièrement les étudiants du Pôle Finance de l’IAE méritants et/ou en situation économique sensible dans leur mobilité pour des stages ou des certifications facilitant leur insertion vers l’emploi.

Le Comité régional accordera 3 000 € à l’association en 2017, puis 5 000€ par an à partir de 2018. Le Bureau des Elèves du Pôle Finance déterminera les bénéficiaires de ces aides en fonction de leur situation économique et des résultats universitaires. Cet appui financier pourra aider à la mobilité pour des stages ou couvrir les frais d’inscription pour le TOEIC ou les certifications Bloomberg ou Voltaire.

Sandy CAMPART, directeur de l’IUP Banque Finance Assurances, a rappelé « qu’un tiers des étudiants étaient boursiers et que certains d’entre refusaient des offres de stage pour des raisons économiques ». Il a par ailleurs précisé que « l’IUP Banque Finance Assurances forme chaque année 350 jeunes dont 90% intègrent le secteur bancaire ».

Jean Michel GERGELY, président du Comité Régionale de la FBF, a précisé que « les banques de notre Comité sont fières d’aider concrètement des étudiants méritants et de renforcer ainsi les valeurs citoyennes défendues par notre profession ».

L’association IUP BFA Caen ALUMNI, créée en 2012, propose une offre de services allant de l’organisation d’évènements (tables rondes, conférences, visites d’entreprises, sessions networking…) à l’accompagnement des carrières (offres d’emplois et de stages, annuaire, CVthèque, formations…). Elle accompagne également de nombreux projets d’étudiants de niveau Master (BDE, Gala, Remise des diplômes …) et travaille étroitement avec IAE Caen ALUMNI, l’association des diplômés de l’IAE.

Le Comité des banques FBF de Basse-Normandie
Le Comité des banques FBF Basse-Normandie est l’un des 105 Comités locaux de la FBF, dont il relaie les positions et les actions sur le terrain. Il fait partie du comité des banques de Basse-Normandie qui représente 11 entreprises bancaires, 6000 salariés et un réseau de 600 agences bancaires.

La Fédération Bancaire Française
La Fédération Bancaire Française (FBF) est l’association professionnelle qui représente les banques en France (364 banques adhérentes). Dans le cadre de ses missions d’information du public, elle développe depuis près de 15 ans un programme d’éducation budgétaire et financière sous la marque « Les clés de la banque  » reposant sur un portail internet (lesclesdelabanque.com) et une collection de 80 mini-guides.

Telecharger Communiqué de presse – Normandie : les banquiers soutiennent les étudiants du Pôle finance de l’IAE Caen Normandie