Communiqués de presse
La Fédération bancaire française (FBF) sensibilise près de 30 travailleurs sociaux montpelliérains à la prévention du surendettement, à la maîtrise des dépenses ou au traitement des litiges.
L’application pratique du partenariat signé en juin 2016
Ces sessions de sensibilisation sont une des actions pratiques du partenariat entre le Comité des banques FBF du Languedoc-Roussillon et le CCAS de la ville de Montpellier.
Les acteurs sociaux du CCAS sont à jour de leurs connaissances de la banque au quotidien, pour intervenir efficacement auprès des personnes fragiles qu’ils suivent.
Il s’agit de la 2ème mise en oeuvre pratique du partenariat signé le 29 juin 2016 : 500 guides bancaires pédagogiques ont déjà été diffusés aux équipes du CCAS.
Des partenariats banques-acteurs sociaux déclinés partout en France
Plus de 35 partenariats ont été conclus entre des comités locaux FBF et des structures d’action sociale dans toute la France (CCAS, Départements, CRESUS, Écoles de la 2ème Chance, associations, etc.).
Ces partenariats marquent l’implication collective des banques dans la prévention des difficultés financières et des situations de surendettement, au-delà des actions individuelles que chaque réseau conduit auprès de ses clients.
Chaque année, plus de 500 000 mini-guides sont diffusés sur des thèmes comme la gestion du budget, la sécurité des moyens de paiement ou la maîtrise de l’endettement.
Le Comité des banques FBF du Languedoc–Roussillon
Le Comité des banques FBF du Languedoc–Roussillon relaie les positions et les actions de la FBF sur le terrain comme les 105 Comités des banques FBF présents en France. Les banques en Languedoc–Roussillon, ce sont 25 entreprises bancaires, 10 200 salariés, un réseau de plus de 1165 agences bancaires et 54,2 milliards d‘euros de crédits à l‘économie.
La Fédération Bancaire Française
La Fédération Bancaire Française (FBF) est l’association professionnelle qui représente les banques en France (370 banques adhérentes).
Dans le cadre de ses missions d’information du public, elle développe depuis près de 15 ans un programme d’éducation budgétaire et financière sous la marque « Les clés de la banque » reposant sur un portail internet (lesclesdelabanque.com) et une collection de 80 mini-guides.
Communiqué de presse – Comité des banques FBF Languedoc-Roussillon – Montpellier : les banquiers aux côtés des travailleurs sociaux du CCAS
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