Maurice Bourrigaud devient Président du Comité régional des banques FBF Bretagne

Maurice Bourrigaud - copyright Stéphane MAILLARD

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bretagne a élu Maurice Bourrigaud1 à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Yann Lejolivet2.

Le Comité régional FBF Bretagne rassemble les banques adhérentes établies sur ses 4 départements. Il est le relai dans la région des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

Maurice Bourrigaud déclare : « Je suis honoré de succéder à Yann Lejolivet, qui a effectué un travail remarquable durant son mandat, et de représenter la profession bancaire dans notre région. Notre responsabilité, en tant que banquiers, est d’être auprès des ménages et des entreprises de notre territoire, pour les accompagner dans leurs projets (près de 120 milliards d’euros de crédit) et rester pleinement attentifs et mobilisés pour ceux qui rencontreraient des difficultés.

Solides et agiles, les banques de notre région ont pour valeur fondamentale la proximité. Un atout reconnu par les bretons, 92% ayant une bonne image de leur banque3. »

La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi. Avec 354 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.

1 Directeur général de la Banque Populaire Grand Ouest

2 Directeur Produits bancaires chez Crédit Mutuel Arkéa

3 Déclinaison régionale de l’Etude IFOP pour la FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes »

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Bretagne – Nomination Maurice Bourrigaud