Communiqués de presse
Les comités des banques de la Fédération bancaire française (FBF) de Savoie et de Haute-Savoie ont décidé de constituer le Comité des banques des Deux Savoie afin de densifier sa représentation sur le territoire.
A l’occasion de leur assemblée générale, les comités de la Fédération Bancaire des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie ont officialisé la fusion de leurs structures locales. Ce rapprochement renforce leur capacité à répondre aux défis de leur territoire à l’histoire commune et aux nombreuses complémentarités.
Les enjeux actuels sont nombreux, avec des besoins d’accompagnement dans les transitions des secteurs clés tels que l’industrie, l’agroalimentaire, le tourisme et les travailleurs frontaliers. La fusion de ces comités s’appuie sur des liens historiques et économiques forts entre les deux départements. La création d’un comité commun, désormais nommé « Comité Local des Banques des Deux Savoie », et présidé par M. François Larochette de Roeck, vise à renforcer son influence et son efficacité dans le développement financier, social et environnemental de notre territoire.
François Larochette de Roeck déclare « Avec plus de 5 000 collaborateurs et 800 agences, nous servons près de 1,4 million de résidents, gérant des volumes de crédits et d’épargne considérables, les banques jouent un rôle vital dans le financement des projets d’une population en pleine croissance, l’une des plus dynamiques de France. Les problématiques d’emploi, de logement, de mobilité et d’inclusion sociale sont des domaines où notre implication est attendue pour apporter des solutions concrètes. »
Communiqué de presse (PDF)
190.57 Ko
0 document sélectionné