Communiqués de presse
Les banques françaises ont tout d’abord décidé de s’associer officiellement à la COP 21 dont elles sont partenaire officiel. La FBF, signataire de la Déclaration des acteurs de la Place financière de Paris sur le changement climatique en mai dernier a, dans le cadre de son action internationale, activement participé à la Contribution de l’Union bancaire francophone pour la lutte contre le réchauffement climatique. Les onze associations nationales et trois fédérations régionales signataires de cette Contribution entendent, elles aussi, favoriser les investissements et les financements orientés vers des solutions et des technologies bas-carbone. Elles mettent également l’accent sur le rôle et l’importance de l’éducation financière pour le climat.
Marie-Anne Barbat-Layani a souligné ce matin que les actions d’information et de pédagogie prennent une dimension particulière à l’occasion de la COP 21. La FBF a pour sa part lancé de nombreuses initiatives afin de promouvoir les actions des banques en faveur du climat, et de mieux faire connaître les solutions qu’elles offrent aux particuliers et aux professionnels pour une économie plus verte.
Parmi ces initiatives :
Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, commente : « L’engagement des banques françaises en faveur du climat s’illustre dans une grande variété d’actions et d’engagements. Pour elles, qui disposent d’expertises très fortes et reconnues sur les financements verts, la lutte contre le réchauffement climatique est une opportunité de contribuer de façon déterminante aux actions en faveur du climat ».
FBF Communiqué de presse – La Fédération bancaire française se mobilise pour le climat
104.97 Ko
La mobilisation des banques en faveur de la transition énergétique 2015
1.40 Mo
Banque et climat 2015
3.19 Mo
UBF – Contribution pour la lutte contre le changement climatique – novembre 2015
1.65 Mo
0 document sélectionné