Communiqués de presse

Karim Idrissi devient Président du Comité régional des banques FBF Ile-de-France

Karim Idrissi

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Ile-de-France a élu Karim Idrissi, Délégué général Région Ile-de-France Nord de la Société Générale, à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Paul Barbet1.

Le Comité régional FBF Ile-de-France rassemble les banques adhérentes établies sur ses 8 départements. Il est le relai dans la région des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

« Je suis ravi de porter la voix de la profession bancaire dans notre région, où les banques sont des acteurs clés de son développement économique. Avec près de 890 mds € de crédits en cours, la profession bancaire en Ile-de-France participe en effet à la croissance économique de la région en soutenant et accompagnant les projets des entreprises comme des particuliers. Acteurs de proximité et de confiance, ce sont près de 122 000 collaborateurs qui sont engagés au quotidien, aux côtés des clients, sur l’ensemble du territoire. Les habitants de la région interrogés lors d’une étude réalisée avec l’IFOP témoignent de cette confiance :  85% ont une bonne image de leur banque2 » déclare Karim Idrissi.

La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi. Avec plus de 350 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.

1 Délégué Général Région Ile-de-France Sud, Société Générale

2 Étude IFOP – FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes », Ile-de-France

184.13 Ko

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Ile-de-France – Nomination Karim Idrissi