Karen Degouve portrait 2021

Karen Degouve rejoint la FBF le 3 janvier 2022 en tant que directrice en charge du climat. Dotée d’une forte expérience en matière de finance durable, elle était auparavant responsable du développement de la finance durable chez Natixis où elle pilotait différentes initiatives en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Diplômée de HEC Paris, Karen Degouve rejoint, en 2005, Natixis, filiale du Groupe BPCE portant les métiers de gestion d’actifs et de fortune, de banque d’investissement et de financement, où elle gère le Fonds Carbone Européen, un fonds d’investissement climatique lancé cette même année, dédié aux projets d’énergie propre et d’infrastructures permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les marchés émergents. Karen a dirigé l’équipe finance climat de la société de gestion d’actifs Natixis Environnement & Infrastructures (aujourd’hui Mirova), qui assurait la gestion financière du Fonds Carbone Européen. Entre 2008 et 2012, elle a également été membre du conseil d’administration de l’International Emissions Trading Association (IETA).

Avant de rejoindre Natixis, Karen était responsable financement de projets d’énergie en France, Moyen-Orient et Afrique chez ABB. Elle a également exercé dans le domaine des marchés de capitaux émergents, pour UBS et Nomura Group.

Telecharger Communiqué de presse – Karen Degouve devient directrice en charge du climat de la Fédération bancaire française