Jean-Yves Dupuy, nouveau Président du Comité des banques FBF de Nouvelle-Aquitaine

Jean-Yves Dupuy1 est élu Président lors de la dernière assemblée générale du Comité des banques, succédant ainsi à Pascale Ribault2. A cette occasion, le Comité des banques FBF Aquitaine devient également le Comité des banques FBF Nouvelle-Aquitaine. Il aura donc désormais pour mission de représenter l’industrie bancaire sur le territoire des anciennes régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Il pourra s’appuyer sur 13 Comités territoriaux présents dans les 12 départements.

Jean-Yves Dupuy déclare : « Le Comité des banques a pour mission de faire de la pédagogie sur le rôle central des banques dans le financement de l’économie, sur les professions de notre industrie et d’être l’interlocuteur de chacun sur la région Nouvelle Aquitaine ».

Les banques dans la région Nouvelle-Aquitaine représentent :

• 2 570 agences
  • 22 700 salariés
  • 149 milliards € de crédits3.

La Fédération bancaire française (FBF) est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères (121 filiales ou succursales de banques étrangères). Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires. Elle a pour mission de promouvoir l’activité bancaire et financière en France, en Europe et à l’international et de définir les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle représente la profession bancaire auprès des médias, des cercles politiques et institutionnels, des consommateurs, des associations professionnelles, des enseignants ou encore des Think Tanks. Implantée à Paris, la FBF dispose d’un réseau de 103 comités territoriaux dans toute la France et de bureaux à Bruxelles et Francfort.

1 Délégué Général, Délégation Régionale Grand Sud-Ouest chez Société Générale.

2 Directeur Général du CIC Sud Ouest.

3 Chiffres banque de France à fin mars 2018.

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Nouvelle-Aquitaine – Nomination Jean-Yves Dupuy