Décès de Paul Loridant, ancien Médiateur

C’est avec une très grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris le décès de Paul Loridant, ce mardi 22 décembre 2020.

Maire honoraire des Ulis (1977- 2008), Paul Loridant a siégé 18 ans au Sénat (1986 – 2004) où il a été membre de la Commission des Finances.

Cadre de direction à la Banque de France qu’il a quittée en 2012, Paul Loridant était conseiller du Gouverneur, Christian Noyer, pour les relations territoriales et depuis 2008, Secrétaire Général de l’Observatoire de la Microfinance.

Au cours de sa carrière à la Banque de France, commencée en 1974, il a occupé divers postes à la direction de la Conjoncture, aux Interventions Monétaires, à la Cellule Monétaire, à la Communication et à la Direction de l’Immobilier.

Choisi comme Médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF) par son comité exécutif en février 2012, son mandat est renouvelé jusqu’en décembre 2018, où il fait alors valoir ses droits à la retraite. La FBF tient à saluer le travail accompli par Paul Loridant durant cette période, en toute indépendance, en tant que Médiateur.

Les pensées de la profession bancaire vont à sa famille ainsi qu’à ses proches.

FBF Communiqué de presse – Décès de Paul Loridant

Telecharger FBF Communiqué de presse – Décès de Paul Loridant