Communiqués de presse

Christophe Pinault devient Président du Comité régional des banques FBF Pays de la Loire

Christophe Pinault

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Pays de la Loire a élu Christophe Pinault1 à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Nicole Gourmelon2.

Le Comité régional FBF Pays de la Loire rassemble les banques adhérentes établies sur ses 5 départements. Il est le relai dans la région des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

« Solides, engagés pour leurs clients, les établissements bancaires ne cessent de démontrer leur utilité et leur proximité en lien permanent avec l’environnement économique de la région. Ils répondent aux besoins de chacun et accompagnent les projets des clients particuliers comme professionnels. Je suis honoré de représenter notre profession dans la région et de succéder à Nicole Gourmelon qui a effectué un travail remarquable ces deux dernières années. Avec les 15 200 salariés de nos établissements, je continuerai de porter le message que les banques sont les partenaires des ligériens pour réussir à relever les défis économiques, sociaux et environnementaux de notre région. » a déclaré Christophe Pinault.

La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi, dont elles sont un acteur dynamique.

1 Président du directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire

2 Directrice générale Crédit Agricole Atlantique Vendée

193.35 Ko

Telecharger Communiqué de presse – Comité des banques FBF Pays de la Loire – Nomination Christophe Pinault