Communiqués de presse

Bernard Buisson élu Président du Comité régional des banques de la FBF Auvergne-Rhône-Alpes

Le Comité des Banques de la Fédération bancaire française (FBF) Auvergne-Rhône-Alpes a élu Bernard Buisson1 Directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre Est à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Alain Denizot2 Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, président depuis novembre 2018.

Le Comité des Banques rassemble les entreprises bancaires établies sur les douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est le relais dans la région des positions et des actions de la Fédération bancaire française (FBF), l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

Bernard Buisson déclare : « Je suis fier de représenter la profession bancaire dans notre région. Les banques, avec leurs 3 300 agences et 32 000 salariés, y sont des acteurs clés du développement économique3. Nous accompagnons les projets de nos clients, des ménages comme des entreprises, par notre réseau de proximité et les progrès permis par l’innovation digitale et numérique. »

1 Directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre Est
2 Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
3 A fin juin 2019, les encours régionaux de crédit s’élèvent à 243 milliards d’euros en hausse de 4,6%