Actualités

Bilan provisoire de la stratégie nationale sur les moyens de paiement du CNPS

Bilan provisoire de la stratégie nationale sur les moyens de paiement du CNPS

Le Comité national des paiements scripturaux, présidé par la Banque de France et dont la FBF est membre, coordonne la mise en œuvre de la stratégie française sur les moyens de paiement. Dans ce cadre, le CNPS a mis en place une stratégie (2019-2024, la deuxième suite à celle de 2015-2018) dont l’objectif est de piloter la modernisation des moyens de paiement scripturaux, en soutenant le développement de solutions de paiement innovantes.

L’innovation est un enjeu majeur pour les banques françaises, qui investissent massivement pour proposer à leurs clients des solutions de paiement répondant aux enjeux actuels. Lors d’un bilan de mi-parcours concernant la mise en œuvre de cette deuxième stratégie nationale, le CNPS a souligné l’engagement des banques françaises, dans un contexte pourtant difficile et avec l’exigence d’une sécurité toujours plus importante, pour l’accélération de l’innovation au service de leurs clients.

Qu’il s’agisse du virement instantané, du paiement sans contact, de l’open payment dans les transports par exemple, ces résultats témoignent de la volonté des banques françaises de poursuivre le développement des nouveaux services plébiscités par leurs clients.

0 document sélectionné

Partager cet article