2 Min

Actualités

L’application « Pilote Dépenses » fête sa 1ère année


Depuis son lancement le 26 janvier 2021, plus de 100 000 internautes ont déjà téléchargé l’application mobile « Pilote Dépenses » qui permet de gérer son budget au quotidien.

Cette application, anonyme, gratuite, et déconnectée des comptes bancaires, permet de noter ses achats en temps réel et de connaître ainsi à tout moment combien il reste pour ses dépenses du quotidien, pour le mois ou pour la semaine, au fur et à mesure des dépenses réalisées (même payées en liquide).

Cet outil simple est destiné à tout utilisateur ayant besoin de suivre ses dépenses pour faire des économies, financer un projet ou rééquilibrer son budget par exemple suite à une séparation ou une perte de revenus. C’est aussi un outil pratique à disposition des professionnels et bénévoles de l’accompagnement budgétaire.

La Fédération bancaire française a participé activement au développement de cette application aux côtés de plusieurs grands acteurs publics et privés de l‘inclusion bancaire et de l‘accompagnement social, réunis sous l‘égide de l‘Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa) : la Banque de France, la Banque Postale, le Crédit Municipal de Paris, Emmaüs France, la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne (FNCE), la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Finances & Pédagogie, et SOS Familles Emmaüs Nanterre.

Ce collectif d’acteurs de l’inclusion bancaire avait déjà lancé en 2018 l’application « Pilote Budget » qui permet de visualiser les charges et dépenses obligatoires (loyer, mensualité de crédit, Internet, énergie…) par rapport à ses revenus et ainsi déterminer le « reste pour vivre », c’est à dire l’argent disponible une fois toutes les charges fixes déduites. En complément, Pilote Dépenses permet ainsi de suivre l’évolution de ce « reste pour vivre » en temps réel.

Plus d’informations concernant ces deux applications Pilote Budget et Pilote Dépenses sur le site les clés de la banque.

Les clés de la banque est un service mis à la disposition du public par la Fédération bancaire française et destiné à lui apporter les informations dont il peut avoir besoin pour comprendre les mécanismes bancaires et les utiliser au mieux.


0 document sélectionné

Partager cet article