Accueil Espace presse Communiqués Frédéric Oudéa succédera à François Pérol comme président de la FBF

Frédéric Oudéa succédera à François Pérol comme président de la FBF

Le Comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) a désigné Frédéric Oudéa, Directeur général de la Société Générale, président de la FBF à compter du 1er septembre 2015 pour une durée d'un an, conformément aux statuts de l'association professionnelle. Il succède ainsi à François Pérol, Président du directoire du Groupe BPCE.

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA, devient vice-président de la FBF et Michel Lucas, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, reste trésorier. Sont également membres du Comité exécutif Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas, François Pérol, Président du directoire du Groupe BPCE et Rémy Weber, Président du directoire de la Banque Postale au titre de représentant de l'AFB.

La FBF, créée en 2001, représente l'ensemble des banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles et Francfort.

Avec 370 000 salariés, le secteur bancaire français est un des premiers employeurs privés en France. Les banques financent activement l'économie et jouent ainsi un rôle clé dans le pays pour la croissance et l'emploi. L'encours de crédit à l'économie française a connu une croissance régulière au cours des dernières années pour dépasser en octobre 2014 le montant historique de 2000 milliards d'euros.