Accueil Espace presse Communiqués 2 cadres dirigeants rejoignent la FBF

2 cadres dirigeants rejoignent la FBF

Benoît de la Chapelle Bizot a rejoint le 1er novembre la Fédération Bancaire française (FBF)*. Il remplacera Pierre de Lauzun, directeur général délégué de la FBF, à l'issue d'une phase de transition qui s'achèvera au 1er janvier 2015, date du départ à la retraite de Pierre de Lauzun.

Benoît de la Chapelle Bizot

Benoît de la Chapelle Bizot, 44 ans, a commencé sa carrière à la Banque de France/Commission bancaire avant de rejoindre la direction Générale du Trésor en 2000 ; il a été directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes en 2008. Depuis 2010, il était ministre conseiller pour les Affaires financières et monétaires de la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne**.

Richard Boutet

Richard Boutet, 46 ans, a rejoint également la FBF comme conseiller auprès de Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF. Après plusieurs expériences internationales dans le secteur public (Représentation permanente de la France auprès de l'UE, Nations Unies), il a développé sa carrière de cadre dirigeant dans le domaine des affaires institutionnelles au sein de structures privées. Il était, précédemment, directeur des Affaires Publiques chez Airbnb France**.

L'arrivée de Benoît de la Chapelle Bizot et de Richard Boutet, qui seront membres du comité de direction de la FBF, contribuera à renforcer l'action de la FBF en matière de relations institutionnelles tant au niveau national qu'au niveau européen et international.

_______________

*La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 390 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines (commerciales, coopératives ou mutualistes), françaises ou étrangères.

** CV en annexe.