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Le rapport de l’Observatoire de l’inclusion bancaire pour 2024 confirme comme le précédent que la mobilisation et le pragmatisme de tous les acteurs et en particulier des banques permet d’obtenir des résultats concrets et positifs.
L’augmentation du nombre de clients détectés fragiles financièrement et de titulaires de l’offre clientèle fragile se poursuit, tout comme la baisse des frais bancaires dont les frais d’incidents pour les plus fragiles (en moyenne 9 euros par mois pour un client identifié fragile financièrement et environ 3 euros pour les bénéficiaires de l’offre clientèle fragile) viennent notamment confirmer l’efficience des dispositifs mis en place par les banques.
Le modèle français de banque relationnelle qui peut encore allier cette année proximité, accompagnement personnalisé et actions spécifiques fait, la preuve de son efficacité pour contribuer à une meilleure inclusion bancaire et financière.
Et dans le contexte actuel de la transposition de la directive Crédit Consommation qui vise à mieux encadrer les nouvelles formes de crédit notamment les paiements fractionnés, la profession bancaire trouve très souhaitable, comme le propose la Banque de France, une consultation systématique du FICP par tous les acteurs proposant à leurs clients cette facilité de paiement.
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