Etudes et chiffres clés

Perceptions et comportements des français en matière de cybersécurité – Etude Harris Interactive 2022

Étude : les Français face à la cybersécurité - Perceptions et comportements

À l’occasion du Cybermois, le mois européen de la cybersécurité, la Fédération bancaire française (FBF) dévoile les résultats de son étude inédite menée avec Harris Interactive sur les perceptions et les comportements des Français en matière de cybersécurité (Étude réalisée en ligne par Harris Interactive du 14 au 15 septembre 2022 pour la Fédération bancaire française, auprès de 1 014 personnes représentatifs des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).).

Les résultats montrent que les Français ont globalement conscience des risques puisque 89% jugent leurs données bancaires sensibles. 51% ont d’ailleurs déjà été confrontés à une tentative d’arnaque aux données bancaires. Pour renforcer la vigilance des Français face à ces risques, la FBF lance en octobre une campagne de sensibilisation avec un spot de prévention « Sur Internet, votre sécurité commence par votre vigilance ».

Étude FBF – Harris Interactive : Perceptions et comportements des Français en matière de cybersécurité (septembre 2022)

1.69 Mo

Telecharger Étude FBF – Harris Interactive : Perceptions et comportements des Français en matière de cybersécurité (septembre 2022)

0 document sélectionné

Partager cet article