Etudes et chiffres clés
Avec 68% de bonnes opinions, l’image des banques françaises est à son niveau le plus élevé depuis 10 ans et confirme son amélioration régulière avec un gain d’opinions favorables de 16 points depuis 2010 (le Baromètre de l’image des banques a été réalisé par l’institut BVA. L’enquête a été menée en face à face auprès de 1058 français représentatifs des 15ans et plus, selon la méthode des quotas entre le 12 et le 27 mai 2016).
L’image que chaque Français a de sa banque reste stable à un bon niveau de 78% d’opinions favorables.
Parmi les éléments constitutifs de l’image positive des banques françaises : la proximité (à la fois fondée sur la compétence du conseiller et la performance des services digitalisés mis à disposition), la confiance (la sécurité est reconnue comme un atout des banques), le financement de l’économie (où le rôle clé des banques est largement confirmé).
Enquête FBF/BVA – Observatoire de l’image des banques 2016
372.46 Ko
0 document sélectionné