Actualités

La FBF signe une Charte de confiance collective pour mieux prévenir les difficultés des entreprises

La FBF signe une Charte de confiance collective pour mieux prévenir les difficultés des entreprises

Sous l’égide d’Hassiba Kaabêche, Médiatrice nationale du crédit aux entreprises, et en lien avec le Médiateur des entreprises, Pierre Pélouzet, une Charte de confiance a été élaborée pour renforcer l’anticipation et la prévention des difficultés rencontrées par les entrepreneurs. Cette charte formalise des engagements d’un ensemble d’acteurs publics, privés et associatifs. Son objectif : mieux aller vers les entrepreneurs en difficulté.

Les signataires s’engagent à être plus proactifs vers les entrepreneurs pouvant éprouver des difficultés. Des outils concrets sont mis à leur disposition — diagnostics financiers, entretiens individualisés, plateformes numériques.

Les banques françaises sont déjà pleinement mobilisées au service du financement de l’économie et de l’accompagnement de leurs clients entreprises. Acteurs de proximité, elles sont présentes à chaque étape du cycle de vie des entreprises et favorisent un dialogue régulier et transparent, indispensable pour identifier et traiter les éventuelles difficultés.

C’est donc tout naturellement que le secteur bancaire s’associe à cette initiative collective, afin de favoriser le dialogue utile entre les entreprises et chacun des acteurs publics et privés qui les entourent.
La profession se félicite ainsi de voir ces acteurs rejoindre cette mobilisation au service de la pérennité et du développement des entreprises.

Avec son programme pédagogique les Clés de la banque, la FBF mène notamment des actions vers les entrepreneurs.
Le site www.lesclesdelabanque.com leur propose ainsi des informations budgétaires et financières pour les aider au quotidien ainsi que dans leur relation avec leur partenaire bancaire.

0 document sélectionné

Partager cet article