Interventions
Interrogée sur le prêt garanti par l’Etat (PGE), Maya Atig a rappelé que depuis le début de la crise sanitaire, « les banques sont là en soutien de l’économie, elles sont encore là, elles sont toujours là et elles seront là pour soutenir les entreprises ». Les banques accompagnent leurs clients, trouvent des solutions à ceux dont l’activité est impactée par la crise sanitaire et s’adaptent à son évolution. Les annonces de ce jour, concernant la possibilité de décaler l’amortissement du capital du PGE d’un an supplémentaire le prouvent encore.
Les banques françaises adaptent leurs solutions à l’évolution de la crise sanitaire, elles mettent tout en oeuvre pour soutenir leurs entreprises, par des mesures massives et personnalisées, et par une proximité avec leur clients. La proximité est primordiale dans les périodes de crise, et le message est clair : « Mon message, est qu’il faut toujours continuer à discuter avec son banquier pour trouver la meilleure solution. Les banques se posent vraiment en tiers de confiance avec une personnalisation des solutions qui est très importante ».
Alors, si les banques sont « fermement convaincues que cette bataille pour sauvegarder notre économie sera gagnée si chacun fait un effort », l’efficacité du système bancaire, sa responsabilité et son adaptabilité font de lui un acteur de confiance pendant la crise !
Script Maya Atig – L'invitée éco
70.89 Ko
0 document sélectionné