Actualités
La Fédération bancaire française souhaite renforcer l’information des candidats aux élections municipales de mars 2026 au sujet des services bancaires nécessaires au bon déroulement de la campagne.
En réponse aux préoccupations exprimées par certains élus, les banques françaises réaffirment leur volonté de les accompagner au mieux et d’assurer des conditions d’ouverture de compte claires et transparentes. Les six principales banques françaises du comité exécutif de la FBF traitent ainsi favorablement des demandes d’ouverture de leurs clients dès lors que le dossier présenté est complet et conforme aux diverses réglementations.
La Fédération précise les 5 points ci-dessous concernant les prix pratiqués par les établissements lors de l’ouverture d’un compte bancaire pour la campagne dans la note explicative en téléchargement.
Note explicative sur les prix et conditions d'ouverture des comptes bancaires pour la campagne des élections municipales 2026 (PDF)
171.99 Ko
La Fédération bancaire française met également à disposition des candidats aux élections municipales et des partis politiques un guide d’informations relatives à l’ouverture d’un compte bancaire pour la campagne électorale et au financement de la campagne.
0 document sélectionné