Europe et international
La Fédération Bancaire Française (FBF) se félicite de la publication par la Fédération Bancaire Européenne (FBE) d’un papier de position consacré au financement du secteur de la défense européenne.
Ce document constitue une étape importante dans l’engagement des établissements bancaires européens en faveur de la mise en place d’un cadre plus cohérent, prévisible et durable pour le financement de la défense en Europe. Il traduit l’ambition du secteur bancaire de continuer à accompagner efficacement et en toute transparence la montée en puissance de la base industrielle et technologique de défense européenne (BITD-E). La FBF soutient pleinement cette initiative et y a contribué activement, en formulant auprès de la FBE des propositions concrètes, fondées sur les retours de ses membres et sur l’expérience française de coopération entre le secteur bancaire, les pouvoirs publics et l’industrie de défense.
Ces échanges ont permis aux acteurs bancaires européens de faire émerger un consensus clair autour des constats et orientations suivants :
La FBF continue de s’investir pour faire évoluer le cadre législatif et réglementaire afin de faciliter la mobilisation des financements nécessaires et renforcer l’autonomie stratégique de l’Union européenne dans ce domaine crucial qu’est la défense. Elle poursuivra son travail avec ses homologues européens et les institutions pour garantir que l’écosystème financier européen soit pleinement mobilisé au service des priorités stratégiques de l’Union.
0 document sélectionné