Accueil Secteur bancaire français Actualités Marie-Anne Barbat-Layani intervenait aux 27èmes Rencontres de l'Epargne  
 
 
 

Infos  

 
05 décembre 2017

Marie-Anne Barbat-Layani intervenait aux 27èmes Rencontres de l'Epargne

La directrice générale de la FBF participait le mardi 5 décembre à la table ronde ayant pour sujet "Le fléchage de l'épargne en question".

 

A l'occasion de cet échange avec des représentants parlementaires, bancaires, économiques, de PME et de la société civile, Marie-Anne Barbat-Layani a salué la réforme fiscale votée à l'occasion du Projet de loi de finance 2018, notamment les évolutions concernant l'ISF et l'instauration du Prélèvement forfaitaire unique (PFU).


Elle a également indiqué que la création d'un produit d'épargne longue au bilan des banques, permettrait de maintenir les financements longs à l'économie que le secteur bancaire apporte déjà de manière constante et croissante.


Selon Marie-Anne Barbat-Layani, le financement des entreprises, et notamment des PME, passe également par le renforcement de produits déjà existants comme par exemple le PEA, le PEA-PME ou l'épargne salariale et par une approche plus appropriée du financement de l'immatériel, sujet clé de la transformation numérique de l'économie. Elle a rappelé que la banque universelle française faisait partie de la solution aux enjeux soulevés.

 
 
 
 
Retour haut de page