Accueil La banque des entreprises et des professionnels Moyens de paiement La FBF sensibilise les entreprises sur les escroqueries aux ordres de virements  
 
 
 

Infos  

 
15 septembre 2015

La FBF sensibilise les entreprises sur les escroqueries aux ordres de virements

Quelle que soit la taille d'une entreprise, celle-ci peut être victime de tentatives de fraude aux ordres de virements, La FBF met à disposition des entreprises des outils explicatifs et pédagogiques.

 

Une vidéo de sensibilisation "Prévenir les fraudes aux ordres de virement", vues par plus de 20 000 dirigeants d'entreprises

La Fédération Bancaire Française, avec la Direction centrale de la Police Judiciaire, souhaite attirer l'attention des entreprises sur la vigilance nécessaire dans le cadre de leurs opérations de virements, notamment à l'international. Une courte vidéo (4 mn) reprend les interviews de deux spécialistes : Jean-Marc SOUVIRA, Chef de l'Office central de la répression de la grande délinquance financière à la Police Judiciaire, et Willy DUBOST, Directeur systèmes et moyens de paiement FBF.

Lien vers la vidéo

Un guide sécurité "Ordre de virement des entreprises, 9 réflexes", diffusé à plus de 25 000 exemplaires

Selon la police judiciaire, les escroqueries aux ordres de virement auraient touché, en 5 ans, plusieurs centaines d'entreprises de toutes tailles, implantées en France ou des filiales dans l'Union européenne.

Lien vers le guide

3 questions à Willy Dubost sur la fraude aux ordres de virements internationaux

A l'occasion de la parution du guide "Ordres de virement des entreprises : 9 réflexes sécurité", Willy Dubost, directeur du département systèmes et moyens de paiement à la Fédération bancaire française, fait le point sur le sujet et rappelle quelques principes simples pour déjouer ce type de fraude en entreprise.

Lien vers les 3 questions

Willy Dubost interviewé, à l’occasion de l’Université d’été du Medef 2015, sur les arnaques et des risques qu’encourent les entreprises.

Lire la vidéo sur le site de Widoobiz



Widoobiz Le média des entrepreneurs
 
 
 
 
Retour haut de page