< 1 Min

Interventions

Télétravail dans les banques – Interview de Maya Atig, Directrice générale de l’AFB et de la FBF, sur France Inter

Maya Atig était ce matin l’invitée de Mathilde Munos, dans le 5/7 de France Inter, pour parler notamment du télétravail dans le secteur bancaire français. Le télétravail est ancré dans les pratiques des banques depuis plusieurs années. Des accords préexistants à la crise sanitaire ont d’ailleurs permis une adaptation rapide, dès l’annonce du premier confinement. Ainsi, 90% des salariés hors réseau ont pu être placés en télétravail, quand les agences bancaires sont elles largement restées ouvertes, assurant la continuité de la présence auprès des clients, indispensable en cette période. Rappelons que l’une des forces du modèle bancaire français est sa proximité et son très fort ancrage territorial, la France comptant 36 000 agences bancaires sur tout le territoire.

Le dialogue social est très soutenu dans le secteur. Il a permis la signature d’une déclaration commune dès le début du 1er confinement, et se poursuit par la négociation de nouveaux accords qui vont déterminer le cadre d’un télétravail pérenne. Nous sommes dans une période de transition, où les banques françaises continuent leur transformation de façon responsable avec leurs salariés, et sont engagées pour soutenir l’économie.

Comme l’a rappelé Mathilde Munos, ce sont plus de 350 000 salariés qui sont mobilisés pour leurs clients, notamment les entreprises, depuis le début de cette crise sanitaire. Le PGE a été distribué à près de 695 000 entreprises, pour un montant proche de 145 md€. Le crédit est extrêmement dynamique en France, et les banques continueront d’être présentes.

Pour ré(écouter) l’interview : https://bit.ly/3mJNVRC

Script France Inter – 31.08.2021

40.90 Ko

Telecharger Script France Inter – 31.08.2021


0 document sélectionné

Partager cet article