Rapports annuels

Rapport d’activité FBF 2006

Rapport d'activité FBF 2006

La banque au coeur de la société.

Les relations des banques avec leurs clients particuliers ont été à nouveau l’un des principaux enjeux tout au long de l’année 2006.

Depuis deux ans, la profession a mis en oeuvre une vingtaine de mesures afin de rendre la banque plus claire et plus simple, ce qui a permis de réelles avancées pour les clients, et notamment les plus fragiles. Les banques françaises ont annoncé fi n 2006, dans le cadre du Comité consultatif du secteur fi nancier, la réduction des frais liés aux rejets de chèques et de prélèvements. Les Français ont perçu l’ensemble de ces améliorations : plus de 80 % d’entre eux se déclarent satisfaits des services de leur banque.

Les banques vont continuer dans cette voie. Pour répondre aux besoins de leurs différents clients, elles vont développer de plus en plus l’autoréglementation à travers la rédaction de codes de conduite, une démarche adaptée aux rapides évolutions du monde économique. La FBF a diffusé en 2006 un code banques / PME et elle prépare un code de conduite sur la commercialisation des produits fi nanciers, une initiative importante à l’heure où les Français sont de plus en plus nombreux à épargner, notamment pour préparer leur retraite.

Par ailleurs, après avoir participé activement à son élaboration, la FBF a signé la nouvelle convention AERAS qui améliore l’accès au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Rapport Annuel FBF 2006

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Plaquette chiffres du secteur bancaire 2006

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